AccessLab
Système de contrôle d'accès multifonctions
Doc. commercial Fr

Présentation :

Le système didactique AccessLab est un système de contrôle d’accès. Il met en oeuvre de réels constituants tant au niveau actionneurs que dispositifs de commande.

Le système est instrumenté permettant de le piloter et de mesurer les grandeurs électriques.

Solutions techniques abordées :

4 actionneurs de technologies différentes (un verrou électrique à pêne dormant, une ventouse électromagnétique, une gâche électrique, une serrure à débrayage électrique)

3 dispositifs de contrôle (clavier à code, lecteur d'empreinte digitale, lecteur de badge RFID)

1 carte électronique avec une carte Arduino Leonardo, permettant l'acquisition de grandeurs analogiques (tensions et courants) et le contrôle-commande des actionneurs à partir d'informations fournies par un lecteur d'empreintes et d'autres périphériques,

1 interface TCP/IP et 1 interface Wiegand

1 alimentation externe 12V 3A

1 logiciel de gestion d'accès sous Windows associé au bloc de commande.

Activités Pédagogiques :

Le système didacitque AccessLab est une excellent support d'activités pratiques pour les spécialités SI, STI2D et NSI. Il peut être également utilisé pour les classes de seconde, en SNT et en option SI / CIT.

Le système est fourni avec les activités pédagogiques :

La modélisation multiphysique et la modélisation comportementale d'un système ou d'une partie d'un système (Matlab-simulink-simscape)

La gestion temporelle d'un système à événements, soit par algorithme littéral, soit par diagrammes d'états (Matlab-simulink-stateflow)

La numérisation appliquée à l'obtention d'une caractéristique corporelle : comment numériser une empreinte digitale à partir d'un scan de doigt

Points forts :

Système mettant en oeuvre 4 technologies d'actionneurs et 3 dispositifs de commande

Dossier technique avec description SysML, Modélisation 3D sous SolidWoks, Modèle multiphysique Matlab-Simulink (Simscape, Stateflow) et programmes Arduino avec les bibliothèques associés

Référence :

SBIOIPRN : Système de contrôle d'accès multifonctions AccessLab